Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Biographie
27 janvier 2009

Pierre-Paul BELLEMENE Je suis né à Saint-Joseph

Pierre-Paul BELLEMENE

  Bellem_ne_Pierre_Paul

Je suis né à Saint-Joseph en 1951, Peintre autodidacte, je peins toutes sortes de sujets, Les personnages et les paysages ont ma préférence.

Mes personnages sont souvent des hommes illustres qui ont marqué nôtre histoire, Jules Reydelet, Candide Azèma, Raphaël Babet et bien d' autres. Je peins aussi des portraits d' après photos pour des particuliers.

Depuis 2004 je suis présent à presque toutes les expositions de l' Udar j' expose aussi avec l'association Piton des z'arts dans le sud de l'Île.

Mes sites : bellemene.canalblog.com

artscad.com/@/pierrepaulbellemene

Raphaël Babet Le chemin du phare

EXPERIENCES ARTISTIQUES

Expositions collectives à la Réunion

« Salon annuel de l' Udar » au Tampon

« Arène des Arts » de Saint-Gilles

« Carrefour des Créateurs » de Saint-Denis

« Expophare » à Sainte-Suzanne

« Dipavali » au parc du Colosse de Saint-André

« Fait-main » de rivière Saint-Louis

« Festival Arkenciel » théâtre de Saint-Gilles

ECAB de Saint-Benoît

Théâtre de Champ fleuri

Réalisation d' une fresque avec des artistes de Saint-Joseph pour les 220 ans de la ville

Expositions collectives au Canada

« Réunion Océan Indien » Centre d' exposition Gabrielle Roy de Québec CANADA

« Réunion Océan Indien » Artothèque de Montréal CANADA

Expositions collectives en métropôle

« 8éme salon du G.A.N.F.A. » Nantes

« Créolité Réunionnaise » à Paris au Ministère de l'Outre-Mer
et à la mairie de Paris en Nov/décembre 2009

Prix obtenus

3ème prix à  l'Arène des Arts de Saint-Gilles

1er prix au Septième Salon de l' Udar

Mes images sont libres de droit pour toute utilisation non commerciale
Vous pouvez les utiliser pour illustrer votre blog, ou faire des copies. Sauf pour les images de la catégorie «
Portraits ». Merci de respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biographie
Publicité
Publicité